Phase 1: arrivé sur le mur (à l'aide des fagnons, en comptant les mouvements de bras, ou avec retournements rapides de la tete). Ne pas ralentir à l'approche du mur. 
    Phase 2: on pose la main bien à plat, au moins 30 cm sous la surface pour avoir un effet de levier assez puissant, et on pousse fort sur le bras d'appui
    Phase 3: les jambes regrouppées, on bascule tete en bas et jambes par desssus: c'est la culbute proprement dit. Elle soit etre rapide pour ne pas s'enfoncer sous l'eau. On souffle par le nez durant la culbute: sinon, vous ferez le 'canadaire'.
    Phase 4: remise en position pour la poussée (ventrale, car on repart en brasse): les pieds se détendent et trouvent appui sur le mur, les bras s'allongent. 
    Phase 5: bonne poussée, et reprise de nage classique de brasse: un mouvement complet de bras, un de jambes, et au second mouvement de bras, coup de tete vers la surface... 
    Phase 1: arrivée sur le mur, toujours sans ralentir, et sur n'importe-quel bras (s'entrainer sur les 2 bras). 
    Phase 2: pose de la main d'appui sous la surface, avec fléchissement du coude pour avoir de la puissance. Regrouppement des jambres pour faciliter le pivotement. On pousse fort sur le bras d'appui (contrairement à la photo, la tete ne s'enfonce pas tant sous l'eau, et la main d'appui n'est pas si profonde).
    Phase 3:  cette fois, on reste sur le dos, mais on fait pivoter le corps (grouppé) sur le coté, jusqu'à ce que les jambes soient face au mur. On commence à se tourner légèrement sur le coté.
    Phase 4: détente du corps, les jambes retrouvent leur appui mais sont déjà sur le coté (les talons à droite, le bout des pieds à gauche): on a à ce niveau déjà effectuer la moitié de la demie-vrille nécessaire (le pivotement est vrillé), les bras se replacent dans le prolongement. 
    Phase 5: poussée et reprise de nage brasse classique.