Incroyable, inédit, stupéfiant, inconcevable, renversant, étrange, dément !!! ... mais reprenons donc depuis le début de cette course qui restera gravée dans nos mémoires...
C'était le mois dernier que se déroulait les championnats du monde de Natation à la piscine intergalactique de fosse sur plage, ville du celebrissime club des 'asticots punks au méthanol': on rappelle que le club est classé numéro 1 dans le monde (vive lui !), et que depuis 10 ans il n'a produit que des champions, version 'police académy' mais en maillots.
J'allais assister à la finale du 100 mètres nage libre messieurs. Et là, il faut que je vous raconte...
Les 8 nageurs
sont installés en face des plots, les muscles tendus, les regards
chargés de haine barbare et de cruauté, quelques-une poussant
meme des grognements bestiaux.
Dans les tribunes,
c'est la folie: les filles hurlent le nom de leur nageur préféré,
gesticulent violemment, en proie à une intense excitation, allant
jusqu'à arracher leur maillot de bain qu'elles jettent aux pieds
de leur champion. Le reste de cette scène a du etre censuré,
meme en 2030.
Peu à peu, le silence s'installe, et la compétition peu commencer.
"Nageurs, à vos plots" : 8 paires de 5 doigts de pied prennent place sur les plots (soient 8 x 2 x 5 = 80 doigts de pied). Les choses sérieuses commencent. Quelques-uns retiennent leur souffle, d'autres eternuerons, baillerons ou se moucherons mais plus tard, tandis qu'en bas, un nageur pris d'une envie subite et inoportune se soulage en souriant béatement (c'est le nageur local pyssden sonfrock).
"A vos marques..." : les muscles se bandent, les visages se crispent, les corps frémissent, les yeux semblent vouloir s'arracher de leurs orbites, les os craquent, et la bave coule lentement...
Au coup de sifflet, c'est l'assaut : dans un rugissement animal, 7 corps s'élancent dans l'eau encore calme. 7 ? Oui, car le 8ème s'est pris le plot dans les dents en glissant. C'est également terminé pour Hasty Co, ligne 2, qui s'est arreté brusquement après le plongeon : maillot de bain mal attaché. Dans les gradins, les filles sont ravies et hurlent de plus belle.
Au 1er virage, c'est de nouveau l'incident : la nageur de la ligne 5 se retrouve brusquement dans la ligne 4 après le virage. Bilan : une oreille arrachée, et pour l'innocente victime, une marque de crocs dans la fesse gauche.
Les 4 autres nageurs poursuivent leur course folle, sous des délires de décibels. Duchnock est en tete, mais dans sa précipitation, rate son virage, et s'écrase le nez contre le rebord. Les autres continuent leur route courageusement.
On s'approche bientot du dernier virage, mais voila que Gro Bhidd est pris d'une hydrocution foudroyante, conséquence de la choucroute qu'il venait d'ingurgiter. Que Dieu ait son ame, et les vers son corps (poétique, non ?)
Les quelques survivants nagent de plus belle, et se retrouvent au meme niveau après le dernier virage. Le suspense est à son comble. Dans les gradins, les spectateurs se sont agenouillés et se mettent à prier frénétiquement...
Qui sera le plus fort ? qui va gagner ? qui saura arracher à ses muscles endoloris l'effort ultime pour parvenir à la victoire ?
L'intrigue se dénoue brutalement, car à la ligne 6, le chinois Li Ma Son Glu An est subitement pris d'une triple crampe au mollet gauche, au bras gauche et à l'oreille droite. Il coule à pic, mais le zodiac des sauveteurs sera bientot sur les lieux.
C'est donc en vainqueur que Théodore Achille Casimir De La Margelle Du Puit De Mon Jardin touche le bord du bassin. Il pousse un cri de joie, un cri sauvage, féroce, puissant, barbare, viril; un cris de bete, de male, quoi !
Et là,
alors que les tribunes ne sont plus qu'un gigantesque amas gesticulant
de chaire et de drapeaux, ultime coup de théatre: au controle anti-dopage,
on découvre que Théodore Achille ... (etc) a 19,6 grammes
de chlore dans le sang (au lieu des 0,8 autorisés) !
Il sera irrémédiablement
disqualifié, annulé, radié, jeté, exclu, roué,
battu, amputé, exilé, chassé, explusé et maudit
à jamais.
Depuis ce jour
mémorable, la célèble piscine intergalactique de fosse
sur plage est devenue un lieu sacré de pélerinage pour les
nageurs du monde entier.
Cette histoire
ultime, à la limite du "croyable", nous a été
relatée par l'un des nageurs du celebrissime club des 'asticots
punks au méthanol', sous surveillance médicale de son entraineur.